Agenda de campagne

A vos agendas (plus de détails)

Profitez de notre prochaine réunion de rencontre avec l'ensemble des personnels : le 15 novembre à 13h en salle 128, au CNAM, site campus

CV Nadine Guillemot

Nadine GUILLEMOT

52 ans, vie maritale, 2 enfants

Professeur des Universités  - Grenoble INP - Phelma

Diplômes

1982 : Ingénieur ENSIMAG
1983 : DEA Mathématiques Appliquées
1986 : Docteur INPG option Electronique
1991 : Habilitation à Diriger des Recherches, INP Grenoble (au laboratoire de Physique des Composants à Semiconducteurs)

Carrière

1982-1984 : Ingénieur à la société RTC-Philips de Caen
1984-1988 : Assistante à l’INPG
1988-1993 : Maître de Conférences à l’INPG
1993 : Professeur à l’INPG
Composantes d’affectation : ENSERG, ENSPG puis Phelma
Recherche effectuée au LPCS (Laboratoire de Physique des Composants à Semiconducteurs) puis à l’IMEP-LHAC, sur la simulation et modélisation de la technologie des semiconducteurs. 75 publications internationales

Responsabilités récentes

Directrice-adjointe, puis Directrice du CIME (Centre Interuniversitaire de Formation en Microélectronique) de 1992 à 2001. Le CIME est l’un des 3 premiers pôles français de formation à la microélectronique et aux microsystèmes.
Directrice des Etudes, puis Directrice-adjointe de l’ENSERG de 1999 à mai 2007. L’ENSERG est une des 9 écoles de l’INP Grenoble, spécialisée en électronique et traitement de l’information.
Membre nommé du CNU (Conseil National des Universités) 63ème section de  1999 à 2003.
Participation à des instances de l’Institut polytechnique de Grenoble
Vice-présidente du CEVU de l’Institut national polytechnique de Grenoble de 1999 à 2007
Vice-présidente du conseil d’administration de l’Institut polytechnique de Grenoble depuis 2008
Participation à des instances régionales
Membre de la commission de spécialité et d’établissement (CSE 63ème section) de l’Université de Savoie de 2005 à 2008

Vice-Présidence du Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire de l’INP Grenoble

J’ai été chargée de mission, puis élue vice-présidente du Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire (CEVU) de l’INP Grenoble de janvier 2003 à novembre 2007.
A ce titre, j’étais en charge de toutes les questions relevant de la formation et de la pédagogie dans l’établissement, ainsi que du volet vie étudiante.

Actions marquantes pendant ces 3 dernières années :
  • Mise en place du diplôme d’ingénieur en Management Technologique, en partenariat avec Grenoble Ecole de Management(habilitation en 2007)
  • Coordination de la Mission Pédagogie de Grenoble-Universités, avec notamment instruction du volet formation du contrat quadriennal 2007-2010 de GU avec le Ministère, et du volet formation du Schéma Directeur de l’Enseignement Superieur et de la Recherche de la Région Rhône-Alpes
  • Conduite de la refondation de l’établissement

La présidence de l’INP Grenoble a conduit, de 2004 à 2008, une réforme interne majeure. Cette réforme a concerné toutes les missions confiées par l’État à l’établissement : la formation, la recherche et la valorisation ainsi que le mode de gouvernance. Une structure projet a été mise en place avec des chantiers et des groupes de travail (44 au total), une revue de projet (31 réunions de revue de projet) et un comité de pilotage (10 réunions) avec une forte présence d’industriels. J’étais chef de projet de cette refondation.

Vice-Présidence du Conseil d’Administration du groupe Grenoble INP

En avril 2008, j’ai été élue vice-présidente du Conseil d’Administration de Grenoble INP.
A ce titre, je suis en charge :
  • de l’organisation du Conseil d’Administration, qui se réunit aujourd’hui 3 fois par an, sur des questions stratégiques
  • de l’organisation de la commission permanente, commission issue du CA qui instruit pour le  conseil d’administration les points règlementaires
  • de la coordination projet « Opération Campus » pour l’établissement.
  • de la coordination du projet « Giant » pour l’établissement
  •  du pilotage politique des ressources humaines de l’établissement.

Par ailleurs, je suis vice-présidente en charge de l’interuniversitaire, et à ce titre, membre du Bureau du PRES Universités de Grenoble et membre du CA du PRES.