Agenda de campagne

A vos agendas (plus de détails)

Profitez de notre prochaine réunion de rencontre avec l'ensemble des personnels : le 15 novembre à 13h en salle 128, au CNAM, site campus

Christian Schaeffer : Pourquoi ma candidature ?


Qui suis-je?
Enseignant à l’âge de 21 ans, j’ai successivement eu les statuts de maitre auxiliaire, d’adjoint d’enseignement, de professeur certifié, d’ATER, de maitre de conférences et de professeur. La complexité de mon parcours professionnel n’a d’égale que celui de mon parcours de formation. Depuis mon arrivée à Grenoble INP je me suis engagé auprès de mon laboratoire, mon école et ensuite mon établissement. Au sein de Grenoble INP, j’ai assuré la fonction de directeur de la plateforme inter universitaire CIME Nanotech au moment de son déménagement sur le pôle MINATEC. A la fin de ce mandat, j’ai rejoint l’équipe présidence de Grenoble INP, comme adjoint à la vice présidence CEVU. J’ai ensuite brigué le mandat de VP CEVU à la précédente élection. Ce mandat a été pour moi riche en termes d’apprentissage et j’ai la faiblesse de penser que le travail conduit en matière de formation et de vie étudiante a été de qualité.

Mon engagement
Après un premier mandat qui m’a apporté beaucoup de satisfactions et je dois le dire quelques déceptions, je candidate à ma propre succession pour poursuivre mon action au sein de l'établissement. Riche de cette expérience mise au service d'un projet d’établissement, je souhaite continuer à faire partager ma vision d'avenir pour Grenoble INP et m'employer à faire que mon établissement soit une référence internationale dans le domaine de l’ingénierie tant pour sa formation que sa recherche et sa valorisation. J’ai souhaité rejoindre une équipe qui allie expérience, renouveau et ouverture.

La présence de deux membres sortants de l’équipe actuelle nous permettra d’assurer une continuité dans les dossiers en cours et d’apporter mon expérience. L’arrivée d’un nouveau collègue au sein du conseil scientifique est non seulement un gage de ressourcement mais aussi un apport de nouvelles compétences acquises à la mission scientifique et à la direction du Carnot Energies du Futur.

Mon soutien à Yannick Vallée comme administrateur général de Grenoble INP
Au terme de ce premier mandat, j’ai la profonde conviction que le rôle dévolu à l’Administrateur général de Grenoble INP est désormais en grande partie tourné vers nos partenaires et interlocuteurs extérieurs à l’établissement. J’ai choisi de soutenir la candidature de Yannick Vallée à cette fonction afin que sa personnalité, ses reconnaissances nationale et internationale et son engagement sur le site grenoblois soient au service de mon établissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire